Fabrication de masque

Atelier individuel* pour fabrication de masque en tissus, norme AFNOR avec ouverture pour filtre, à nouer derrière la tête.

Pour réserver un créneau contactez-moi au 06.84.17.84.28 ou par mail Ici

12 chemin des Quintals, à Gaillac

1h, 20euros, tout matériel fournis pour la fabrication (vous pourrez emmener le nécessaire pour en fabriquer 3 de + chez vous)

*Possibilité de venir à deux du même foyer pour le même tarif.

 

Auto-massage et défenses immunitaires

Depuis le Mardi 28 Avril , je propose une visio-conférence sur l’auto-massage, d’une trentaine de minutes. Chaque semaine, nous choisissons le thème suivant, selon les envies et besoins qui émergent.

Tout en apprenant quelques notions de réflexologie, vous pourrez vous même repérer les zones générales sur vos pieds / mains et apporter au quotidien des gestes permettant de renforcer vos défenses immunitaires.
L’auto-massage est un moyen de se relaxer, de se recentrer. Relâcher les tensions, soulager et revitaliser le corps et l’esprit. Une habitude qui vous apporte un bien-être non négligeable au quotidien, dans une pratique régulière.

INSCRIPTION gratuite : Mardi 26 Mai à 17h : Auto-massage et relaxation

Exemple de thèmes : Le sommeil, le système digestif, intention des gestes, maux de tête et sinusite, le rythme des organes à travers l’énergétique chinoise…

 

A venir : DéfiZen pour JUIN- Cycle de 21 jours, Plus de détails très bientôt!

 

 

Soin de soi et de l’environnement ajusté au confinement

En attendant de pouvoir vous accueillir de nouveau en séance de réflexologie et en atelier de couture, je vous propose quelques alternatives pour continuer à prendre soin de soi et de l’environnement :

Visio-conférence gratuites les mardis à 17h jusqu’au 26 Mai

Les pieds sont nos fondations, ce qui nous portent. Ils contiennent chacun 7200 terminaisons nerveuses! Ils nous offrent la possibilité de pouvoir agir sur l’ensemble du corps.

L’importance de s’auto-masser les pieds est d’autant plus accrue si vous n’avez pas l’occasion de marcher en confinement.

 



 

Il est toujours possible d’améliorer notre impact au niveau environnemental vers plus de respect. Pour ceux qui ne connaissent pas encore La famille presque zéro déchet,  je vous invite à lire ou écouter ce livre qui reprend vraiment bien en explications détaillée et concrète ce que nous que nous pouvons tous mettre en place. Ils ne parlent pas seulement de poubelles moins remplis, mais bien d’un changement en profondeur qui touche à tous les aspects de la vie quotidienne, notion de temps de travail, de cuisine, de courses, de ménage, de budget…

En ce qui me concerne, les ateliers confections en vue du zéro déchet seront ré-ouvert dès que possible, en petit nombre (pas plus de 3) et dans le respect des normes d’hygiène en vigueur.

Je proposerai dès la réouverture, un atelier fabrication de masques norme AFNOR, lavable. Pour le reste du programme je vous laisse consulter ma page zéro déchet Un planning que vous pouvez rejoindre à tout moment, car je l’ajuste à chaque personne nouvelle. Possibilité de faire les ateliers séparément. Inscrivez-vous ici

et ici des exemples de confections dont vous pouvez vous inspirer

Couturières solidaires du Tarn

Réponse à l’appel solidaire lancé sur Facebook

Ici je vous mets le lien du tuto du CHU de Grenoble pour fabriquer un masque, geste barrière de plus…

Ainsi qu’un article intéressant de Bérangère du blog « couture et pailette » qui répond en tant qu’ingénieure textile à la question de l’utilité des masques. Vous y trouverez également des tutos de masques gratuits et un beau site à visiter!

Voyage à 4 mains

« Intensité, Rythme et Douceur » :
4 mains pour un massage enveloppant, envoûtant, dévorant

Avec ma collègue, Karine de K-iétude, nous vous accueilleront dans notre havre de paix, afin de vous faire découvrir notre création du moment : un voyage à 4 mains, envoûtant, chorégraphié en harmonie …

ESPACE BIEN-ÊTRE, 8 Place de la Libération – Gaillac –

06.84.17.84.28

 

Tarif : 90 euros

Chutes et petites chutes

Matière et Création

Je récupère dans les maisons que l’on vide, dans la rue et espace public parfois pris pour des poubelles… On me donne tissus, draps, couvertures et vêtements usés

Je trie, je lave, je repasse et je plie. Si j’en ai trop, je redistribue et me mets en lien avec d’autres professionnels dans le même état d’esprit.

Après cette première grosse étape, j’ai une base de matière très diversifiée et fournie pour me mettre au travail! Confections et Créations en tout genre, de l’utile à l’artistique, la frontière est étroite! 🙂

A partir de cette nouvelle vie redonnée, ne reste plus que quelques « mini-chutes » inexploitable pour de l’utilitaire, mais quand même trop jolies pour être jetées! La boucle parfaite se finit donc entre autre chez ZélialiX, tissage et couture en liberté De ses dix doigts elle emportera chaque couleur sur la composition d’une toile magique et unique!