Qui suis-je?

Photographe : Clémentin Bonneau-Riera

Mon parcours

J’ai démarré sur la voie professionnelle en 2008 par une formation d’éducateur spécialisé à l’IRTS de Paris Parmentier. Dès lors, j’ai commencé à accompagner des personnes dans leur projet de vie.

J’ai ensuite entamé une formation couture à « Double Boucle » à Toulouse, afin d’améliorer mes techniques et pouvoir proposer un axe supplémentaire à mes accompagnements. Dès 2012, je développe l’aspect zéro déchet en décidant de recycler les vieilles affaires / vieux tissus que l’on me donne des greniers que l’on vide et dont personne ne sait quoi faire.

C’est un énorme travail qui ne se tarie jamais, vu que je continue de récupérer, de trier, de mettre à disposition pour mes stages, ateliers et redistribuer quand j’ai trop de matière…

En 2017, j’entame avec Stephane Lecoq de « réflexozen » une formation en réflexologie plantaire, qui amènera à mon parcours un complément d’une grande qualité. Jusqu’ici je proposais aux personnes d’aller vers l’Être par le biais du Faire. Avec le massage plantaire et palmaire, nous plongeons directement dans l’Être ce qui me permet une approche complétement différente.

Je continue de me former et d’ajouter ce qui me parait le plus juste dans l’ensemble des accompagnements que je propose.

 

Mes Accompagnements

Mes accompagnements se centrent sur l’écoute, afin de faire émerger vos besoins et priorités du moment.

A travers un suivi, individuel ou collectif, vous serez amené à travailler vos notions de choix et d’autonomie émotionnelle. Vous construirez petit à petit votre chemin vers une plus grande liberté intérieure.

Installée à Gaillac à 40 mn de Toulouse, vous trouverez sur mon site toutes mes propositions de stages, de séances d’accompagnement et d’ateliers.

Les Massages plantaires ouvriront les portes à votre bien-être, en stimulant et renforçant votre système immunitaire.

Les accompagnements Toile de vie. Je te propose d’y travailler le chemin de guérison intérieur, ou encore d’explorer le cheminement d’un deuil. A travers la symbolique du Fil, j’ouvre les portes de mon atelier pour  prendre le temps de réfléchir à ce qui fait sens pour toi.

Mes valeurs

Donner du sens, respecter la nature et se respecter soi-même. Être acteur de son bien-être mental et corporel.

A travers tout ce que je propose vous retrouverez les notions de cycles et de mouvement : Circulation et fluidité. J’aime l’image de la fabrication d’une toile de vie propre à chacun.

Je vous accompagne à dénouer votre fil, simplifier votre vie, dépasser vos peurs, harmoniser votre chemin en le réinsérant dans la boucle de la confiance.

Sur le Fil de l’accompagnement

Coudre sa vie, assembler des bouts de chiffons, de soie, de rubans, des fleurs en crochet…

Se créer une couverture, un voile afin de s’enrouler dedans et se sentir protégée…

L’aiguille du temps pique quoiqu’il arrive. Droit ou de travers les morceaux s’assemblent, ça cloche, ça fait des trous qu’on tente alors de réparer, mais même une fois repris la trace du manque reste.

Ce n’est jamais régulier, ce ne sont que des passages disparates qui forment une harmonie somme toute assez étrange.

Aider la personne à rassembler les morceaux restés en dehors d’elle mais qui lui appartiennent, comme s’ils étaient restés en suspens. L’aider afin qu’elle puisse se fabriquer cette enveloppe nécessaire pour faire face à la vie sociale…

Mes diplômes et certifications